Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Writing for freedom
4 décembre 2011

Chapitre 2

Amélia fut réveillée par un bruit de pas. À moins que son imagination ne lui joue des tours. Comme à toute les fois qu'elle se réveille, Amélia descendit pour se prendre un verre de lait. Bizarrement, ce n'était pas son horrible cauchemar qui l'avait réveillée. Un bruit de pas. Amélia fut prise d'un étrange sentiment d'insécurité. Elle pris la première chose qui lui tomba sous la main, un lampe torche, et continua son chemin vers la cuisine tout en observant les pièce autour d'elle. Plus aucun sons. Soulagée, Amélia mit la lampe torche sur le comptoir et se servit un grand verre de lait qu'elle bue longuement. Tranquillement , elle retourna se coucher.

 

À 22 heures, Jack sortit de chez lui. Il se rendit chez Amélia à pas de loup, comme son père le lui avait demandé. Jack devait revenir avec la certitude qu'Amélia ne connaissait pas ses origines ou si elle le savait. Tout de suite il fut à l'intérieur, il sentit qu'Amélia était réveillée. Il avait donc dû être discret. Caché dans l'ombre,il avait pu observer la beauté d'Amélia. Elle était plus belle que la veille. L'expression de tristesse l'avait enfin quitté.Elle se servit un verre de lait et le buva, puis remonta se coucher. Jack avait donc attendu quelques minutes avant de poursuivre ses recherches. Il n'avait rien trouvé qui le poussait à croire qu'elle connaissait ses origines. Il quitta donc la maison en prenant soins de tout replacer derrière lui.

- Que fait-on?Est-elle une menace? Puisqu'elle ne connait pas ses origines, peut-être qu'elle ne s'en servira jamais contre personnes, humain ou non.

- Père, je crois qu'il faut le lui dire. Elle a le droit de savoir qui elle est vraiment, avait alors répliqué Jack.

- Tu as sûrement raison, fils, mais si le conseil Darkness fini par savoir qu'elle possède un don plus aiguisé que n'importe quels de nous, il la tuera pour pouvoir lui voler son âme.

Jack déglutit difficilement, mais il avait tout de même une idée.

- Donnons lui un arbre généalogique de sa lignée, les Ness'Blak.

- Elle est Ness'Blak?!  rugit le père de Jack, Paul, elle est surement la dernière de la lignée.

- Je crois que c'est une croisée. Elle a le visage d'un ange. Elle possède sûrement les deux dont.

- Je n'ai jamais vu cela, dit Paul, nous ne devons en aucun cas la sous-estimer.Mais tu as une bien bonne idée, demain, tu lui remettra en personne cette fiche. Paul sortit de sa manche une enveloppe des Ness'Blak.

-Pourquoi en main propre? demanda Jack.

- Parce qu'elle reviendra vers toi, puisqu'elle n'y comprendra rien.

 

Arrivée à l'école, Amélia eue tout de suite un pressentiment. Sa vie allait changer. Elle trouva se prétexte ridicule et contre toute attente, Jack venait vers elle.

-Bonjour, Amélia. lui dit-elle avec un sourire timide.

- Heu. Bonjour à toi, Jack.dit-elle sans sourire.

- Je dois te donner cela, dit Jack en lui tendant l'enveloppe, mais si tu veux l'ouvir, nous devons sortir d'ici, il y a trop de monde.

Avec méfiance, Amélia lui répondit:

-D'accord.

Elle tourna les talons et se dirigea vers la foret à côté de la bâtisse. Une fois rendue assez loin, elle ouvrit l'enveloppe.

Cher journal,

Ça a été la journée la plus difficile de toute ma vie, après la mort de mes parents. Premièrement,j'ai reçue une lettre de la part de Paul, le père de Jack, disant que je devais regarder cet arbre généalogique si je voulais comprendre pourquoi mes parents ne me parlaient jamais de ma famille. Je l'ai lu , en entier. De mon ancêtre à moi. Amélia Ness'Blak. Mon père George Ness'Blak c'est marié à ma mère, qui ne sont pas de même lignée et du coup, sa m'a créée. J'ai chambouler le monde auquel j'appartiens. Il y a des gens qui pense que je suis plus forte que n'importe qui et d'autres qui disent que je suis la plus faible.Mon père appartenait au Blak, donc ténebre, si on veut. Et ma mère au O'', donc ange. Je suis une sang-mêler. Je suis deux espèce à la fois et miraculeusement, je n'ai pas peur. Je me sens moi même. Jack m'a dit que nous devrons quitter la ville. Puisque je suis unique en mon espèce. Ma grand-mère comprend. Elle était déjà au courrant, elle avait déjà vue mon destin. Pourtant elle ne m'a pas dit si je resterais vivante à la fin ou si je suis la plus forte. Avec Jack et sa famille (O'ness, donc gentil) nous essayerons de le découvrir. Je vais devoir m'exercer pour amplifier mes dons. Demain nous quittons la ville pour nous installer au États-Unis. Bizzarement, je fais confiance à Jack, il a un visage tellement angélique et il m'a dit que personne ne me ferais du mal, car il est avec moi. Cela explique pourquoi il y a eu des bruit de pas, c'était Jack qui essayait de trouver des infos sur moi, et pourquoi il me parlait souvent. Sa explique aussi pourquoi je ressens certaines choses que les autres ne ressentent pas, car croyer le ou non, je suis une sorcière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175
Publicité